Présentation de Marc Halard, votre avocat

Maître Marc HALARD est titulaire d’un master de procédures judiciaires – Justice et procès – délivré par l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et d’un master de Droit Pénal Financier délivré par l’Université de Cergy-Pontoise-Essec.

Après une formation au sein de cabinets pénalistes parisiens de renom , il a travaillé durant un an au sein du département Compliance de la banque d’affaire CA- CIB dans le cadre de programmes de lutte anti-blanchiment d’argent et financement du terrorisme (LAB-FT).

Il a ensuite exercé au Cambodge au sein de l’association Défense sans Frontières, assurant la représentation de 1000 parties civiles constituées dans le procès dit des « khmers rouges », mis en place par l’ONU. Il y a accompagné et représenté des victimes qui plaçaient sous silence depuis presque 40 ans les crimes qu’elles avaient subis. Marc HALARD a à cette occasion pris conscience de la nécessité absolue de mettre en place une relation de confiance entre l’avocat et son client.

Marc HALARD a par la suite intégré divers cabinets d’avocats parisiens, qui lui ont permis de parfaire son expertise dans la défense pénale et le droit des étrangers.

Disponible, engagé et à l’écoute de ses clients, Marc HALARD met tout en oeuvre pour développer une stratégie adaptée et personnalisée. Combatif et rigoureux, il apporte la même attention au traitement de chaque dossier et place au centre de son engagement l’intérêt de son client et la défense la plus efficace possible.

Il estime qu’une défense optimale doit s’accompagner d’une analyse juridique précise, c’est pourquoi un soin particulier est apporté aux écritures.

Marc HALARD intervient essentiellement en droit pénal, droit pénal des affaires et droit des étrangers.

Il parle le français, l’anglais et l’espagnol.