Expertise en droit pénal / droit pénal des affaires

Marc HALARD représente ses clients tant en qualité de mis(e) en cause que de victime, il s’engage à intervenir 24h/24 et 7j/7. Il place au coeur de son activité écoute du client et réactivité, développant par là une forte relation de confiance qui permet de structurer une défense adaptée et combative. La combativité, la rigueur apportée aux écritures et l’accompagnement personnalisé de chaque client est à son sens le seul moyen de parvenir à une défense efficace.

Droit pénal général

Il a développé une solide expertise en droit pénal général, traitant de dossiers relatifs à des infractions de violence, de trafic de stupéfiants, d’abus de faiblesse, de recel ou de viols/ agressions sexuelles.

Droit pénal des affaires

Egalement, il a acquis une connaissance profonde du droit pénal des affaires, au titre d’infractions d’escroquerie, d’abus de biens sociaux, de corruption, de blanchiment d’argent ou de fraude fiscale.

Le droit pénal des affaires suppose une parfaite compréhension des données financières et comptables. C’est pourquoi Marc HALARD s’est spécialisé dès ses études en droit pénal financier.

Il a été amené à traiter des dossiers de droit pénal complexes, tant au niveau national qu’international, impliquant la saisine de plusieurs juridictions européennes, notamment en matière de blanchiment de corruption et trafic de stupéfiants.

Champ d’intervention

Marc Halard se déplace en garde à vue dans les deux heures et une prise de rendez-vous pour le jour même est assurée, les notions d’urgence et de disponibilité étant mises au centre de son engagement.

Il peut être mandaté à tous les stades de la procédure, dès la phase de l’enquête ou de l’instruction.

Il assiste son client garde à vue, en audition libre ou encore lors de l’interrogatoire de première comparution, préalable d’une éventuelle mise en examen.

Encore, Marc HALARD intervient tout au long de l’instruction – qu’il y ait ou non une mesure de détention provisoire – et jusqu’au procès.

Il assiste et accompagne avec la même exigence les victimes d’infractions, du dépôt de la plainte au procès pénal.

Il défend également ses clients dans le contentieux relatif à la détention et l’aménagement de peine (contentieux disciplinaire, assignation à résidence, semi-liberté, liberté conditionnelle, liberté conditionnelle-expulsion, liberté conditionnelle parentale).

Il plaide partout en France et devant toutes les juridictions (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’appel, cours d’assises).